December Underground
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

2 participants

Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Oliver Stood Jeu 7 Aoû - 0:17

Les premières notes cristallines de la chanson « All the sing she said » de Tatu résonnèrent dans la pièce. Une main tâtonna pendant quelques instant sur les draps pour les doigts se refermèrent sur le téléphone coulissant qui vibrait en émettant ce son si pur qui avait le don de ravir son oreille musical. Les doigts s’agitèrent souplement sur l’objet, ouvrant le clapet qui coulissa en douceur, mettant fin à la voix des deux russes et leur bel accent anglais.
Oliver émit un son entre le grognement et le soupir puis elle rabattit les draps au pied de son lit et elle s’étira, résignée. Une nouvelle journée commençait et aujourd’hui elle avait un concert de prévu et pour une fois ce serait au Stadium qu’elle se produirait. Elle n’avait pas choisi mais ce lieu ou un autre ne changeait rien pour elle : il y allait y avoir du monde, elle en était sûr.

Se levant doucement, laissant son T-shirt trop grand pour elle descendre jusqu’à mi-cuisse – sa place initiale - elle alla ouvrir ses grands rideaux de velours noirs pour laisser entrer pleinement l’astre solaire dans sa chambre.
Elle sourit à ses timides rayons de l’aube qui venaient caresser ses joues et lui chauffer un peu le cœur pour lui donner du courage.
Pas qu’elle en est réellement besoin puisque la Scène était son jardin secret, le monde où elle se sentait libre et maitresse d’elle-même, un monde tout à fait à part où elle faisait corps avec son publique… C’était chanter, jouer et regarder à travers le regard de quelqu’un qui lui paraissait une autre. C’était la vraie elle, sa personnalité que ses parents avaient scellé au plus profond de son âme lorsqu’il lui avait enseigné leur savoir-vivre et la politesse.
Pas que son attitude calme et réservée soit une image, non, ça aussi c’était elle. Mais pas la même, c’était tout.

Sortant de ses réflexions, elle observa le bazar qui régnait dans sa petite chambre d’appartement. C’est alors qu’elle aperçu la masse sombre qui prenait de la place dans la seconde moitié de son grand lit en bois d’ébène. Elle eut un léger sourire de compassion en souriant.
Alan avait encore fait un cauchemar et il était venu se réfugier auprès de sa sœur. Du haut de ses quinze ans, il était assez chétif et faisait encore gamin. Il était pourtant mature dans sa tête, l’Accident lui avait mis du plomb dans la tête ce qu’Oliver avait en parti apprécié.
Elle n’eut pas le cœur à le réveiller et elle se fit aussi bruyante qu’un fauve en chasse, ramassant ses affaires de la veille et attrapant la housse de sa guitare où se trouvait cette dernière, puis elle quitta la pièce. Elle savait que le soleil ne gênerait pas le lourd sommeil d’Alan et elle préféra ne pas refermer les rideaux.

Elle prit un rapide petit déjeuner – un fruit attraper au hasard – elle prit sa douche en cinq minute, s’habilla en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et gribouilla un petit mot à l’intention de son cadet tout en passant sa guitare à l’épaule.
Puis elle sortit de l’appartement et partie en direction du studio. Il devait être à peine sept heures et elle savait qu’elle ne trouverait personne dans les locaux d’enregistrement. Elle aurait alors du temps pour écrire de nouvelles paroles.
Observant autour d’elle, elle remarqua que Londres dans la pâle lueur du début de journée était assez calme et elle ne s’inquiéta pas de cette ambiance pour le moins inhabituelle en ce moment où les stars un tant soit peu connues mourraient dans d’affreuses circonstances. Mais elle ne s’en inquiétait pas, ça ne lui traversait même pas l’esprit de devoir s’inquiéter.
C’était dire à quel point cette situation était stressante pour elle qui croquait la vie à pleine dent en répétant chaque jour « Carpe Diem » avec une joie innocente !

Mais mettons de côtés nos sarcasme et continuons de suivre Oliver qui venait de s’arrêter à un passage pour piéton, regardant avec un peu de vague à l’âme du côté du December Underground, ce bâtiment qui l’avait toujours plus ou moins attiré mais dont elle n’avait jamais vraiment oser s’approcher.
Après de longues minutes de silence nostalgique, elle s’engagea sur le passage et continua sa route en direction du stade. Elle avait changé d’avis et avait décidé de rejoindre le lieu du concert pour trouver l’inspiration…
Oliver Stood
Oliver Stood
° Singer & guitarist - Leader of "The Dark Rainbow" °

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Sur ma scène, devant mon publique
Date d'inscription : 05/08/2008

http://kilya.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty Re: De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Joyce Terence Ven 8 Aoû - 19:46


Découvrez Linkin Park!


Loin d'Oliver, la petite rousse d'un mètre cinquante trois s'éveillait. Réveillée par la délicieuse musique de Linkin Park, plus précisément Numb, la jeune femme jeta ses couvertures, dévoilant ses jambes blanches, et un tee-shirt taille XXL de Mickey et Minnie . L'étudiante sortit complètement de son lit, passant les doigts dans ses cheveux.
Quelques secondes plus tard, elle était devant la cafetière, regardant les gouttes décaféinées s'écouler lentement.

Elle se jeta sur le canapé, soufflant sur le café fumant, et se laissa aller. Joyce prit son portable, jetant un coup d'œil au dix messages non lus . Elle jeta ceux qui datait de la semaine dernière et prêta une attention plus fine aux deux restants, datant de la veille .
Un sourire s'étala sur son visage. Hier, elle avait fait une demande de stage pour un magasine, et il était accepté ! Elle allait donc faire un reportage sur ... Un groupe . Joyce fronça les sourcils. Hey, elle en avait déjà vaguement entendu parler .... The Black Raimbow hein ? Oui, a l'université, certains en parlait, plus pour la chanteuse que pour la musique. Bien sûr, certains adoraient la musique, mais bon ...
Joyce avala la dernière gorgée de café et se leva. Elle lança son portable dans son sac et fila dans sa chambre, pour enfiler sa jupe en jean frangée, ses bottes noires et un haut noir. Joyce jeta un coup d'œil dans son miroir, rapidement, afin de faire son maquillage habituel autour de ses yeux bleus clairs.
Elle jeta en pèle-mêle dans son sac, carnet, miroir, clé de voiture et hop, la voilà dans le couloir . Elle ressortit son portable afin de voir où aurait lieu le concert. Certes, il n'était que 6:O5, mais bon, autant être déjà sur place.
Le Stadium ... Joyce n'y était jamais aller. Elle haussa les épaules. Cela devait bien être indiqué, non ?


Après s'être perdue trois ou quatre fois, Joyce stationna son antiquité , et jeta les clés dans son sac, avant de se diriger d'un pas léger vers l'entrée du stade. Personne encore à cette heure ci! Tant mieux, elle pourrait fouiner un peu partout à son aise.
La rouquine poussa aisément les portes gris pâle donnant sur la pelouse, où une scène avait déjà été installée. Un sourire apparu sur le visage de la jeune fille qui monta dessus.
Elle tourna sur elle même, regarda le stade.

- Je n'ose pas imaginer ça plein ... Cela doit être stressant !

Murmura-t-elle . Oui, déjà que parler devant une trentaine de personnes dans un amphi était pas simple, surtout quand ceux ci ne t'écoutait pas, alors devant une centaine, voir plus, de personnes ... Elle n'osait pas imaginer l'état de la chanteuse à ce moment là. Quoique ?!
Joyce poussa un soupir et s'assit sur les marches de la scène, jouant avec ses pieds. Tiens, si elle faisait une interview du groupe ? Ouais, se félicitait-elle, c'est une bonne idée!
Mais pour l'instant, il n'y avait personne.
Joyce Terence
Joyce Terence

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty Re: De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Oliver Stood Ven 8 Aoû - 20:31

Tout en réfléchissant à ses nouvelles paroles, elle avait parcouru la route qui la séparait encore du stade et, perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas tout de suite compte de la présence de l’étudiante en ces lieux.
Elle parlait déjà toute seule, fait assez inquiétant pour les personnes qui ne la connaissait pas, et en plus elle marchait en regardant le vide devant elle. Un poteau se serait trouvé en plein milieu de son chemin, elle serait rentrée dedans et se serait excusée…

La vision floue d’une silhouette sur « sa » scène la ramena à la réalité et elle leva ses yeux pâles sur la silhouette encore lointaine. Ouvrant légèrement la bouche, elle la referma sans avoir émit le moindre son et elle s’étonna d’être la première de l’équipe du concert sur les lieux. Car la jeune rousse qui se trouvait sur la scène ne faisait pas partie de l’équipe, elle en était certaine. Mais alors, qui était-elle et que faisait-elle là ?
Tout à ses réflexion, son regard d’ambre rivé sur l’inconnue, elle avait continué d’avancer de sa démarche souple et lente, à la limite du trainant, sa guitare battant sur son épaule gauche en rythme. Finalement, elle arriva devant la scène et grimpa dessus pour se retrouver à peu près à la hauteur de l’étudiante – Oliver était légèrement plus grande.
Elle la salua courtoisement puis se présenta.


« Bien le bonjour à vous. Je me présente : Oliver Stood. Puis-je savoir qui vous êtes et ce que vous faites en ces lieux ? »

Le tond employé était courtois et avait tendance à mettre de la distance mais il n’était pas froid. La dernière question n’était pas souche de réprimande mais simple curiosité de la part de la jeune chanteuse. Après tout, peut-être était-ce une de ses fans ?
On avait bien le droit de rêver dans la vie. The Dark Rainbow commençait à cartonner sérieusement et une tournée à l’étranger était même bientôt prévue.
A moins que la belle rousse ne soit une photographe ou une reporter mais elle paraissait bien jeune à Oliver pour être déjà dans le métier. Enfin, ce n’était pas à elle de juger ça, on lui donnait souvent plus que son âge ce qui avait parfois tendance à l’exaspérer malgré sa tolérance et sa grande patience.
Alors qu'elle écoutait la réponse de Joyce, une sonnerie retentit - Clowns de Tatu - et Oliver sursauta, fouillant dans ses poches pour sortir son téléphone et laisser coulisser le clapet pour lire le texto qu'elle venait de recevoir.
A mesure qu'elle lisait, un sourire doux se dessinait sur ses lèvres et un éclat de tendresse s'était allumé dans son regard : son frère lui souhaitait bonne chance et espérait pouvoir assister à son concert depuis les coulisses le soir même.


*Vivement ce soir !*

Puis sa pleine attention revint sur son interlocutrice et elle se détendit un peu.
Oliver Stood
Oliver Stood
° Singer & guitarist - Leader of "The Dark Rainbow" °

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Sur ma scène, devant mon publique
Date d'inscription : 05/08/2008

http://kilya.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty Re: De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Joyce Terence Sam 9 Aoû - 11:32

Joyce jouait avec ses bottes, produisant différent bruits, de différent tons, bref, une vraie musicienne . Ou plutôt, une vraie gamine. La rouquine aperçu une autre silhouette féminine . Qui d'autre pouvait venir à cette heure ci ? Joyce jeta un coup d'œil à son portable. 7:4O AM tout de même . Elle haussa les épaules.

Ce n'est que lorsque l'inconnue s'approcha d'elle que l'étudiante releva les yeux de ses bottes noirs. Joyce fronça les sourcils. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelques part ... Bah, c'était peut être son clone qu'elle avait vu, non ?


"Bien le bonjour à vous. Je me présente : Oliver Stood. Puis-je savoir qui vous êtes et ce que vous faites en ces lieux ?"

Joyce se détendit. La jeune fille n'était pas venue lui reprocher de se trouver là, à cette heure ci . Oliver Stood. Eh, ça lui disait VRAIMENT quelque chose. Joyce fronça les sourcils pour se rappeler, tandis qu'elle répondait, joyeusement.

- Joyce Terence ! Je suis étudiante en journalisme et j'ai eu un stage pour un reportage sur un groupe ... Qui doit se produire ici ! Et donc, je sais pas pourquoi je me suis pointée si tôt.

Elle mit ses mains derrière sa tête, un magnifique sourire sur le visage. D'accord, ce qu'elle faisait ne correspondait pas du tout à ce qu'elle disait, mais la sonnerie du portable d'Oliver l'interrompit. Tandis que celle ci lisait son message, Joyce envoya un petit message à un de ses amis pour lui demander une petit information complémentaire. Oliver se retourna vers elle et afficha un sourire.

- Et vous, que faites vous ici, si c'est pas malpolie ?


Mais quelle idiote ... Elle n'a toujours pas capté qu'elle parlait avec la chanteuse du groupe qu'elle devait interroger ... C'était ça, l'information qu'elle avait demandé. Le nom de la chanteuse.
Joyce Terence
Joyce Terence

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty Re: De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Oliver Stood Sam 9 Aoû - 17:46

"Enchantée mademoiselle Terence. Une interview ? Je suppose que vous venez interroger le groupe qui joue ce soir alors..."

De nature réservée et très loin de la vantardise, Oliver n'avait pas pour habitude de jouer l'hystérique en proclamant sur tous les toits et en sautant au plafond à chaque fois, qu'elle était la leader/chanteuse/1ère guitare du groupe The dark Rainbow. Ce genre de comportement qu'elle exécrait plus que tout, elle l'avait déjà vu sur une amie, trop heureuse de voir enfin son groupe démarrer sa carrière.
Enfin, revenons à nos moutons car la dénommée Joyce venait de lui demander à son tour ce qu'elle faisait là. Il était vrai qu'à presque huit heure du matin, à moins d'une répétition de quelconque cérémonie, on ne trouvait pas un chat d'habitude. Et à cette question, elle ne pouvait pas vraiment cacher qu'elle faisait partie du groupe qui jouait le soir même. De toute manière, elle était plutôt heureuse que même une apprentie journaliste s'intéresse à sa musique... A moins que ce ne soit qu'un devoir qui lui cassait déjà les pieds... Quoi qu'il en était, ça ne regardait pas Oliver et elle répondit en toute franchise.

"Je fais partie du groupe qui joue ce soir. Je suis venue pour essayer de trouver un peu d'inspiration pour mes prochaines paroles."

Sur ces paroles, elle déposa sa guitare à côté d'une enceinte et elle s'assit sur le bord de la scène en observant les gradins vides. Elle imaginait déjà la foule remplir toutes ces places, faire "salle comble" à chacun de ses concerts, pour son plus grand bonheur ainsi que pour celui des autres membres du groupe... Ce soir, ce serait aussi le premier concert de Naoki dans le groupe. Elle espérait qu'il resterait longtemps avec eux. Elle le savait vagabond, aimant voyager et vivre au jour le jour... Il affirmait détester les quotidiens mornes et il verrait bientôt que The Dark Rainbow n'avait pas de quotidien, à proprement parler.

"A scream, a complaint in the dark night..." murmura-t-elle pour elle-même, le regard perdu dans le lointain.

Elle tourna ses yeux limpides vers Joyce pour d'éventuelles questions pour son interview. Après tout, c'était pour cela qu'elle était là, non ?
Oliver Stood
Oliver Stood
° Singer & guitarist - Leader of "The Dark Rainbow" °

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Sur ma scène, devant mon publique
Date d'inscription : 05/08/2008

http://kilya.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo Empty Re: De l'inspiration au grand air... A sept heure trente ? Oo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser